Ce que vous pouvez faire lors d’un voyage au Cap-Vert

Ce que vous pouvez faire lors d’un voyage au Cap-Vert

Vous avez décidé d’effectuer un voyage au Cap-Vert lors de vos prochaines vacances ? C’est un excellent choix. Cet archipel est idéal pour vivre un séjour original et agréable. Voici ce que vous pouvez voir ou faire pendant votre visite.

Découvrez les magnifiques îles du Cap-Vert

Le Cap-Vert se distingue par ses îles impressionnantes qui attirent des milliers de visiteurs chaque année. Il s’agit notamment de l’île de Santiago qui est la plus grande du pays et aussi la première qui ait été découverte.

A lire également : Taylor Swift : Découvrez la taille de la célèbre chanteuse

C’est sur cette île que se trouve Praia, la capitale qui abrite plus de 100 000 habitants. Elle se démarque par une grande variété de paysages et d’environnements parmi lesquels on retrouve les déserts, les sommets volcaniques, les vallées luxuriantes, les plages de sable blanc et noir.

Vous pouvez profiter de votre voyage au Cap-Vert pour visiter l’île de Boa Vista avec son eau turquoise, ses grandes étendues désertiques et ses oasis sur lesquels poussent des palmiers et des dattiers. Cette île est l’une des destinations balnéaires les plus fréquentées du pays.

A lire également : Découverte des capitales commençant par N : liste complète et détails

Elle est surnommée “l’île aux dunes”. On retrouve au nord-ouest de cette île, le désert de Viana qui séduit par ses roches volcaniques et les montagnes qu’on peut apercevoir à l’horizon. C’est l’endroit idéal pour faire une petite randonnée ou une excursion en quad pour découvrir les villages environnants.

L’île de Boa Vista abrite par ailleurs de magnifiques plages parmi lesquelles on retrouve celle de Praia Santa Monica. Elle se démarque par son sable clair qui s’étend sur près de 20 km.

Ce que vous pouvez faire lors d’un voyage au Cap-Vert

Faites une évasion en quad ou une virée en pickup

Une évasion en quad est l’activité incontournable à faire lors de votre voyage au Cap-Vert, notamment lors d’un séjour à Boa Vista. Le climat et le relief de cette île sont propices pour ces bolides motorisés. C’est donc la solution idéale pour partir à la conquête des dunes de sable du désert de Viana.

De nombreux hôtels de l’île et de la capitale proposent des demi-journées en quad. Vous avez alors la possibilité de réserver votre quad avant de partir ou une fois sur place. Privilégiez un guide qui connaît l’île comme sa poche afin de vivre une expérience inoubliable.

Si vous n’aimez pas vraiment le quad, optez pour une virée en pick-up. Cette solution est bien plus confortable et parfaite pour affronter les dunes de sable. Vous admirez plus facilement la beauté aride du désert. Vous pouvez aussi demander à votre guide de longer la plage de Santa Monica et de marquer un arrêt à Povoaçao qui est le plus vieux village de l’île.

Contemplez le volcan de Fogo

Fogo représente l’un des paysages les plus spectaculaires de l’archipel du Cap-Vert. Cette île est en effet dominée par l’impressionnant volcan Pico. Il est très actif et a un fort impact sur l’agriculture, le mode de vie et le travail des habitants de la région. À travers une balade à pied, vous pouvez découvrir le cratère qui vous donne une vision complète de Cha das Caldeiras.

Lors de votre séjour, vous pouvez enfin vous aventurer sur l’île de Sal qui est propice pour pratiquer des sports nautiques tels que le snorkeling, la plongée, le surk, le kitesurf, des excursions en bateau et l’observation des baleines.