Tarifs des banques en ligne

Les tarifs pratiqués par les banques en ligne sont inférieurs à ceux pratiqués par les banques classiques. En effet Les banques en ligne ou encore les banques « low cost » fonctionnent suivant les mêmes obligations juridiques que les banques classiques. Elles ont cependant l’avantage de ne pas disposer d’agences physiques et ont moins de charges de fonctionnement que leurs homologues. Elles peuvent de ce fait se permettre de pratiquer des tarifs bas allant dans l’intérêt des consommateurs. Comptes courants, cartes bancaires, virement et prélèvements bancaires, chèques, épargne et placements financiers, découverts et crédits… sont quelques produits que vous propose la plupart sinon toutes les banques en ligne, comparez à travers un comparatif taux banque pour vous donner une idée.

Il est essentiel que les informations autour des prix des banques en ligne soient claires et lisibles afin que chaque client puisse savoir exactement ce qu’il devra compter comme frais pour les produits auxquels il souscrit. ING Direct et Boursorama étant classées parmi les banques en ligne de référence, on peut partir des prix qu’elles pratiquent pour se faire une idée sur la tendance globale du marché.

Les tarifs proposés par ING Direct

Inventer un monde bancaire différent avec la simplicité et la transparence, C’est le Ligth motif chez ING Direct. Pour cela, pratiquer des prix compétitifs constitue un avantage. Chez ING Direct, l’ouverture du compte, la carte bancaire et même la Gold MasterCard sont gratuit. De même, toutes les opérations financières courantes sont sans frais et donc totalement gratuites. Côtés avantages toujours, le livret épargne orange et le contrat d’assurance vie performant ne sont pas en reste.
Cependant à côté de la gratuité de l’ouverture d’un compte chez ING Direct il est à préciser que l’entrée n’est pas totalement libre. Le client ING Direct est tenu de verser sur son compte un montant minimum de 750 euros.

Les tarifs proposés par Boursorama

Boursorama banque est l’un des leaders de la banque en ligne. Elle propose une tarification est claire. Etre client chez Boursorama suppose d’avoir un revenu mensuel de 1200 euros minimum. Cependant les services gratuits sont nombreux et appréciables. A côté de l’ouverture gratuite du compte, la carte bancaire qui l’accompagne est aussi gratuite, vous pourrez apprécier les tarifs intéressants sur les produits d’épargne et principalement l’offre d’assurance vie.
Le plus important pour finir, c’est que Boursorama banque, c’est 1881 euros économisés sur vos frais bancaires par an en moyenne.

La suite et des infos complémentaires ici : banque en ligne imef.fr

Tommy

A propos Tommy